Technic clear lipgloss : le test de la rédac'
Le brillant à lèvres Technic Clear Lipgloss
Hello ! Aujourd'hui, je souhaitais aborder le sujet hautement sensible du brillant à lèvres. Je dis sensible, car je sais qu'il ne fait pas l'unanimité auprès de tout le monde. Mais cet article me tenait trop à cœur pour que je vous en prive, voyons… Le gloss et moi, c'est toute une histoire d'amour, qui avait plutôt bien commencé. Mes tous premiers essais maquillage et globalement, la seule chose que j'avais le droit de porter, c'était du gloss. On en a connu des galères mes gloss et moi. Mais finalement, il faut avouer que si j'ai plutôt viré du bord des rouges à lèvres mats, je porterai toujours le brillant à lèvres dans mon cœur. Une chouette façon de me rappeler mes années ado.

J'en ai testé des gloss, et ce n'était pas triste...
J'ai à peu près testé tout et son contraire en matière de brillant à lèvres. Du brillant transparent, au brillant pailleté, en passant par le brillant repulpant, le brillant teinté, enfin bref. Il y avait du brillant au mètre carré. D'ailleurs à ce sujet, c'est un conseil les filles, celles qui ont déjà testé du repulpant comprendront immédiatement. Lorsqu'on applique un gloss repulpant sur ses lèvres, on n'embrasse pas sa moitié sur la bouche. De un, parce que ça colle, de deux, parce que si ça chauffe VOS lèvres… Ça va forcément chauffer les siennes aussi, bingo. C'est du vécu, vraiment, ne faites pas ça. Sur vous, la bouche pulpeuse c'est sexy, mais sur lui, merci bien les lèvres de babouin ! Voilà pour ce petit aparté, revenons à nos brillants à lèvres maintenant.
Mon avis sur le brillant à lèvres transparent Clear Lipgloss
C'est avec le Technic Clear Lipgloss transparent que j'ai souhaité revenir à mes anciennes amours. Et je suis contente d'avoir ré-essayé. Premièrement parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, deuxièmement, parce qu'il se trouve que j'ai été agréablement surprise par ce brillant à lèvres. Généralement, le gloss, on adore ou on déteste. L'effet « shiny » donne un côté glamour à souhait, mais une feuille qui vole et hop, c'est pour votre pomme. Elle vient tout droit se coller sur l'attrape-mouche qui vous sert de bouche. Ça, ce n'était pas glamour, je vous l'accorde. Eh bien figurez-vous que le brillant Technic est très agréable à porter. Contrairement à des gloss qui vont clairement se sentir sur les lèvres, celui-ci est plutôt léger. Cela implique également d'avoir besoin d'appliquer plusieurs couches pour retrouver cet effet glacé. MAIS, ça ne poisse pas. Amen ! C'est vraiment ce que je déplorais avec le gloss et l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi de le bannir de ma trousse make-up. Avec moi, ça passe ou ça casse. Pour vous rendre compte du rendu final, j'ai réalisé une petite photo « nature » avec le gloss et rien d'autre. Puis une deuxième photo avec un rouge à lèvres feutre (effet mat, donc) et le gloss par-dessus. Une belle façon de donner un petit coup de pep's à une jolie couleur qui manquerait un peu d'éclat. En même temps, c'est le but des rouges à lèvres mats. En plus, quand je porte ce gloss, ça me rappelle mes jeunes années. J'ai l'impression d'avoir 10 ans de moins. On m'a confirmé que ce n'était qu'une impression. Enfin BREF !

Le gloss Technic au naturel
Il se suffit à lui seul et est très sympa pour un maquillage léger et nature

Le gloss Technic avec rouge à lèvres
Pour un résultat plus sophistiqué qui apporte un peu de pep's à votre bouche
Verdict final : la note de ce brillant à lèvres Technic
J'ai donc beaucoup apprécié la texture, vous l'aurez compris. Texture que je ne qualifierais pas de fluide, ça reste un gloss, entendons-nous bien. Mais une texture plus « light » je dirais. J'ai également apprécié la contenance, il y a de quoi faire. Cela dit, ne vous fiez pas aux apparences, après quelques essais make-up, je constate que le tube se vide rapidement. J'ai bien sûr apprécié le prix de 2,49 €, qui est un plus pour mon porte-monnaie. Et enfin, j'ai déjà remarqué que les gloss que j'avais utilisés par le passé avaient tendance à couler. Littéralement. Ça m'est arrivé de nombreuses fois et franchement, ce n'est pas terrible… Avec celui-là, vous pouvez rire, parler, chanter, faire tout ce que vous voulez, ça ne débordera pas. Je lui applique donc la note de 9.5/10 ! J'en suis super satisfaite.