Nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées par nos clientes make-up addict. Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n'hésitez pas à nous contacter !

Vos questions sur notre société, J.B.C cosmétiques

Êtes-vous basé en France ?

Oui, tous nos services sont basés en France métropolitaine : du stockage de vos produits maquillage préférés, à votre service clients et votre service après-vente, et même au paiement des impôts, nous sommes 100% en France. Vos interlocuteurs maîtrisent parfaitement la langue de Molière et sont rapidement et facilement accessibles.

Quelles langues parlez-vous ?

Le français bien sûr, ainsi que l'anglais. Nous sommes également en mesure de vous fournir par chat un support dans toutes les langues européennes grâce à un service de traduction efficace. Vous posez les questions dans votre langue, nous vous répondons dans la nôtre, la conversation est traduite automatiquement.

Vos questions sur nos produits maquillage

Vos produits cosmétiques sont-ils testés sur les animaux ?

Non, les lois en France et en Europe sont très strictes en la matière, c'est pourquoi nous ne choisissons que des marques européennes pour vous garantir une gamme de maquillage zéro test sur les animaux, et totalement autorisée à la vente en France selon la réglementation cosmétique.

Comment savoir si un produit est en stock ?

Lorsque vous survolez les fiches produits dans la boutique, l'icône "ajouter au panier" apparaît automatiquement si le produit est disponible. Si l'icône n'apparaît pas mais que le produit existe en plusieurs versions, il vous faut accéder à la fiche produit pour voir les disponibilités et choisir la version qui vous intéresse. Si toutefois votre produit est indisponible, vous pouvez cliquer sur le lien "Prévenez-moi dès que cet article est disponible" si vous êtes connectée à votre compte, ou renseigner votre adresse e-mail si vous n'êtes pas enregistrée sur le site. Vous serez ainsi avertie par mail dès le retour de votre chouchou make-up préféré.

Puis-je être sûre de la qualité des produits ?

Oui. Nous sélectionnons avec soin nos produits en nous documentant sur de nombreux avis clientes, et en analysant leur composition. Nous écartons les produits qui ne sont pas satisfaisants et ôtons de la vente ceux qui, dans de rares cas, ne vous donnent pas satisfaction.

Comment faites-vous pour avoir des prix si bas ?

Tout d'abord, notre marge est faible, c'est le premier secret pour vous assurer des prix bas. Ensuite, nous maîtrisons la chaîne de distribution de A à Z, sans intervenants extérieurs. Enfin, nous ne faisons pas de publicité, ce qui diminue les coûts. En bref, nous comptons sur vous pour nous faire connaître par le bouche à oreille.

Vos questions sur la livraison

Livrez-vous les DOM-TOM ?

Oui, mille fois oui ! Hors de question d'oublier l'Outre-Mer, à laquelle nous sommes très attachés. Vous êtes facturée hors taxes et vous bénéficiez même la livraison gratuite dès 39 € d'achat*, profitez-en !

*Hors produits volumineux, soumis à frais de livraison spécifiques, indiqués sur les fiches produits concernées pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous vous donnons ici les délais moyens constatés selon notre expérience, en optant pour le tarif de livraison le moins cher et assuré par La Poste :

- France métropolitaine : 1 à 3 jours (délai souvent plus rapide en Ile de France)

- Martinique, Guadeloupe : 2 à 5 jours (délai moyen constaté de 3 jours)

- Ile de la Réunion : 3 à 5 jours (délai moyen constaté 4 jours)

- Guyane française : 3 à 7 jours (délai moyen constaté de 6 jours, qui peut aller au-delà en cas de contrôle douanier)

- St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St Martin et Mayotte : 5 à 14 jours (délai moyen constaté de 10 jours)

- Pays européens : 3 à 8 jours (délai moyen constaté 5 jours, souvent plus rapide en Allemagne, Espagne et Italie)

Ai-je un numéro de suivi pour ma commande ?

Oui, toutes vos commandes sont expédiées en suivi, sans exception. En raison des délais de traitement de La Poste au centre de tri, il se peut que votre lien de suivi ne renvoie un résultat que dans la soirée ou le lendemain matin, c'est normal. En revanche, si votre lien de suivi ne renvoie aucun résultat passé 24 heures, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Je n'ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués, que faire ?

Dans l'hypothèse peu probable où cela vous arrive, vérifiez bien l'adresse de livraison que vous avez renseignée, et contactez-nous dès le délai maximum constaté dépassé. Cela nous permet d'ouvrir immédiatement une réclamation auprès du transporteur, cette démarche débloque rapidement l'acheminement de votre envoi dans la plupart des cas.

Vos questions sur le processus d'achat

Les paiements sur votre site sont-ils sécurisés ?

Oui. L'intégralité de notre site est sécurisée afin de vous assurer une expérience d'achat sereine. Toutes les pages de paiement sont sécurisées par nos partenaires bancaires, Payplug ou Paypal selon votre choix. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et nous n'en avons pas connaissance.

J'essaie de payer avec Payplug, mais le paiement est refusé

Payplug utilise systématiquement le système 3D-Secure pour assurer la fiabilité des paiements et vous protéger. Si vous ne recevez pas de code de vérification de la part de votre banque, il se peut que vous n'ayez pas activé ce service, ou que vos coordonnées ne soient pas à jour auprès de votre banque. Dans ce cas, si votre commande est urgente, nous vous conseillons d'utiliser Paypal, en cochant l'option "je n'ai pas de compte Paypal, payer avec ma carte bancaire".

J'ai déjà passé commande, comment utiliser mes cosméto-points ?

Rendez-vous dans "votre compte", rubrique "mes cosméto-points". Vous y trouverez le récapitulatif de vos points fidélité, et vous pouvez à tout moment les transformer en bons de réduction. Cliquez sur "transformer mes cosméto-points en un bon de réduction". Votre code fidélité est créé et, pour être sûre de ne pas l'oublier, il apparaît dans le récapitulatif de votre commande, vous n'avez plus qu'à le sélectionner. Même plus besoin de s'embêter avec le copier-coller !

Proposez-vous un service papier cadeau ?

Bien entendu, vous pourrez recevoir votre sélection make-up prête à offrir, et ainsi gagner du temps. Cette option est disponible à la dernière étape du récapitulatif de votre commande, avant l'acceptation des conditions générales de vente. Nous avons choisi un papier cadeau chic et élégant, qui plaira à toutes. Le service papier cadeau vous est proposé pour 1,99 € seulement. Si vous souhaitez que nous emballions seulement certains articles de votre commande, il suffit de nous laisser un message lors du passage de votre commande.

Vos questions sur le service après-vente

Un de mes produits est arrivé cassé, que faire ?

Nous emballons votre commande avec le plus grand soin et protégeons bien vos cosmétiques sensibles à la casse. Malgré tout, nous savons qu'un vernis à ongles ou une poudre compacte n'est pas incassable. Contactez-nous par e-mail sans tarder, avec une photo de votre produit. Nous conviendrons d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement dans les plus brefs délais : c'est vous qui décidez !

J'ai reçu la mauvaise référence, que faire ?

Nous sommes humains, nous pouvons faire une erreur. Si vous avez commandé un mascara noir, et que vous le recevez bleu foncé, nous comprenons bien que c'est gênant pour vous et non conforme à vos attentes. Là aussi, contactez-nous par e-mail sans tarder, avec une photo de votre produit. Nous conviendrons d'un échange ou d'un remboursement rapidement.

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question dans la FAQ

Votre question sort des sentiers battus, ou vous avez besoin d'un conseil maquillage avant de vous décider ? On adore ça ! N'hésitez pas à nous contacter :

- par mail : contact@jbc-cosmetiques.fr

- par chat : en bas à droite de chaque page de notre site

- sur Facebook : par messagerie ou question sur notre mur

- par SMS : 06.03.93.08.45

- par téléphone : 05.46.68.10.69, et laissez-nous un message en cas d'absence

Réponse assurée sous 24 heures, mais c'est généralement bien plus rapide, nous sommes là pour vous !