Nous utilisons depuis octobre 2017 Avis Vérifiés, surveillez vos mails, vos avis sont importants pour nous, mais aussi pour les beauty-addict qui flânent pour la première fois sur notre site !
Vous pouvez également consulter et laisser votre avis sur notre page Facebook.

Nous remercions toutes nos clientes qui contribuent en laissant leur avis : il nous est précieux, positif ou négatif, il nous aide à améliorer nos services et à vous proposer un service client au top !

À propos du recueil des avis clients : suite au décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs

1 - Les avis clients concernant le site

Ils sont tous collectés via notre partenaire Avis Vérifiés, il vous est également laissé la possibilité de participer à une enquête via Google (les avis collectés par Google seront diffusés à la discrétion de Google dans un délai que nous ne maîtrisons pas).  Dans tous les cas, les avis déposés sur le site et concernant les avis relatifs au site concernent une expérience de consommation avérée suite à un achat sur notre site, ils ne peuvent pas être relatifs à une expérience d'achat en boutique.

Nous vous laissons aussi la possibilité de vous exprimer sur notre page Facebook. Les avis Facebook concernent une expérience de consommation avérée, mais celle-ci peut être relative à un achat sur notre site comme à un achat dans notre boutique physique.

Les avis site recueillis sont classés par ordre chronologique : ils mentionnent la date de publication ainsi que la date de l'achat concerné. Il n'existe pas de contrepartie financière ou d'intérêt réciproque à la publication d'un avis. Il vous est possible de contacter l'auteur d'un avis en nous en faisant la demande par mail ou courrier, sous réserve que l'auteur de l'avis accepte d'être contacté : il ne vous sera jamais donné les coordonnées d'un client sans que nous n'ayons préalablement reçu son accord. Dès lors que vos avis sont publiés, ils ne peuvent pas être modifiés par notre équipe, sauf demande de votre part.

Nous modérons vos avis site via "Avis Vérifiés" et mettons en place une procédure de contrôle de ceux-ci : cela signifie que nous validons manuellement la publication de vos avis site via "Avis Vérifiés", généralement dans la journée, afin de vous laisser un petit mot sympa pour vous remercier, que votre expérience d'achat ait été concluante ou non. Nous nous réservons le droit, selon une procédure stricte validée par l'Afnor de refuser un avis, dans ce cas vous recevez un mail pour vous en avertir. Nous refusons vos avis pour les motifs suivants : insultes, grossièreté, propos contraires aux bonnes mœurs, diffusion de coordonnées personnelles, diffamation, publicité caractérisée pour la concurrence, avis relatif au produit et non à l'expérience d'achat, ou simplement en cas d'erreur (il arrive en effet que vous puissiez nous confondre avec un autre marchand, l'erreur est humaine). Nous vous laissons la possibilité de laisser un nouvel avis sur le site.

2 - Les avis clients concernant les produits

Ils sont collectés de deux manières : pour la plupart par Avis Vérifiés, pour quelques uns directement depuis notre site.

Les avis produits recueillis sont classés par ordre chronologique : ils mentionnent la date de publication ainsi que la date de l'achat concerné. Il n'existe pas de contrepartie financière ou d'intérêt réciproque à la publication d'un avis. Il vous est possible de contacter l'auteur d'un avis en nous en faisant la demande par mail ou courrier, sous réserve que l'auteur de l'avis accepte d'être contacté : il ne vous sera jamais donné les coordonnées d'un client sans que nous n'ayons préalablement reçu son accord. Dès lors que vos avis sont publiés, ils ne peuvent pas être modifiés par notre équipe, sauf demande de votre part.

2.1 - Concernant la collecte via Avis Vérifiés : nous utilisons Avis Vérifiés pour recueillir vos avis mais ne souhaitons pas l'afficher via notre site pour des raisons esthétiques liées à l'intégration d'Avis Vérifiés sur les fiches produits (et oui l'esthétique c'est notre dada).

Nous modérons vos avis produits via "Avis Vérifiés" et mettons en place une procédure de contrôle de ceux-ci : cela signifie que nous validons manuellement la publication de vos avis produits via "Avis Vérifiés", généralement dans la journée, afin d'en prendre simplement connaissance, et parfois d'échanger avec vous pour vous apporter des conseils d'utilisation. Vos avis peuvent cependant mettre une semaine pour apparaître sur le site : nous les recopions manuellement et ne le faisons pas toujours le jour même d'une part, et nous utilisons un système de cache et de cookies pour améliorer la vitesse du site d'autre part. Vos avis négatifs sur les produits sont publiés avec autant de plaisir que vos avis positifs, nous pensons en effet que ces deux formes d'avis sont constructives et permettent aux futurs acheteurs de se faire une idée plus précise du produit. Nous nous réservons le droit de refuser un avis produit qui n'apporte aucun intérêt aux futurs acheteurs, même si votre note est maximale. Ainsi les avis produits du type "pas encore essayé", "pas encore reçu" ou "à tester" sont automatiquement refusés. Nous pouvons également refuser vos avis pour les motifs suivants : insultes, grossièreté, propos contraires aux bonnes mœurs, diffusion de coordonnées personnelles, diffamation, publicité caractérisée pour la concurrence, avis relatif à l'expérience d'achat et non au produit, ou simplement en cas d'erreur (il arrive en effet que vous puissiez noter un fond de teint sur la fiche d'un rouge à lèvres, l'erreur est humaine). Dans ce cas, et depuis le 1er février 2018, vous recevez un mail pour vous en avertir et nous vous laissons la possibilité de laisser un nouvel avis sur le produit concerné.

2.2 - Concernant la collecte directement sur notre site : sur chaque fiche produit, vous pouvez laisser un avis en cliquant sur le texte "Donnez votre avis".

Attention, depuis le 1er janvier 2018, nous ne publions votre avis qu'à la double condition suivante : il doit s'agir d'une expérience d'achat avérée et nous devons pouvoir vous identifier. Dans ce cas, si vous avez fait votre achat sur notre site ou en boutique, merci de ne plus utiliser de pseudo mais a minima votre prénom et la première lettre de votre nom (nous sommes malins et nous vous identifierons). Si nous ne pouvons pas vous identifier, votre avis produit sera malheureusement supprimé de notre base de données sans avoir été publié. Si vous avez fait votre achat via un site ou une boutique concurrents, vous pouvez laisser votre avis, mais il ne sera validé que si vous nous transmettez sous 7 jours un courrier ou un mail avec vos noms, prénoms, coordonnées et facture d'achat, au delà de ce délai votre avis produit sera supprimé de notre base de données sans avoir été publié. Les avis produits laissés directement sur notre site font l'objet de la même procédure de contrôle que ceux laissés via Avis Vérifiés (voir 2.1).

Comme ce texte très long nous a été imposé récemment par la loi française, par ce superbe décret - relativement indigeste comme souvent - entré en vigueur le 1er janvier 2018 (comme si à cette date les e-commerçants n'avaient cumulativement pas d'inventaire, pas de compta, pas d'enfants et pas de vacances) je gratifie le premier lecteur ou la première lectrice ayant lu ce pavé ennuyeux (si si je ne me suis pas particulièrement amusée à l'écrire, et si vous, vous vous êtes beaucoup amusé(e) à le lire alors nous pourrons en discuter autour d'un bon thé et de quelques gâteaux pour vous remonter le moral). Il ou elle gagne un bon de réduction de 15% valable sur l'ensemble de notre site ou de notre boutique (hors produits Bomb Cosmetics, hors prestations, et hors frais de port éventuels) en me contactant via Facebook ou via contact@jbc-cosmetiques.fr

P.S : tant que vous lisez ce texte c'est que vous avez toutes vos chances de gagner !!! personne ne se bouscule sur ce long monologue pourtant écrit dans un français exemplaire...