Vernis classiques
Vernis classiques

On se régale avec des vernis à ongles haut en couleur !

Les vernis à ongles, c'est toute une histoire d'amour. Ou comment embellir ses mains en deux coups de pinceaux ! On fait forte impression avec un joli vernis classique : uni ou pailleté, nude, rouge, noir ou super flashy. On peut les décorer à sa guise si le coeur nous en dit en les agrémentant de paillettes ou d'un joli stamping nail art. Vous trouverez plus de 80 couleurs de vernis classiques pour satisfaire vos envies et vos humeurs : plus de 40 couleurs tendances avec la gamme de vernis Avril, et plus de 40 couleurs classiques, fluo ou pailletées avec Vivien Kondor. Et bien sûr, pour un look sage et raffiné, on s'offre une french manucure. On oublie pas les indispensables bases et top coat pour un résultat impeccable.

Catégories make-up

  • Vernis Avril

    Les vernis à ongles Avril : du naturel sur vos ongles !

    Les vernis à ongles Avril sont Seven Free. Ils ont une composition saine sans substances toxiques. Les vernis à ongles d'Avril, ce sont des vernis le plus naturel possible, sans les sept ingrédients suspectés d'être nocifs pour la santé. Ils sont garantis : Zéro parabène, Zéro formaldéhyde, Zéro phtalate, Zéro toluène, Zéro xylène, Zéro camphre, Zéro colophane. On craque pour leurs jolis flacons colorés à prix mini, et un choix écolo pour des ongles sublimés. Du blanc pur au rouge vermillon, du vert pistache au noir profond, à quelles couleurs tendance et glossy allez-vous succomber ?

  • Vernis Vivien Kondor

    Les vernis à ongles Vivien Kondor : qualité, élégance et chic à prix mini !

    J.B.C cosmétiques est le premier site français à vous proposer l'intégralité de la gamme de vernis à ongles Vivien Kondor. Ce sont 45 vernis à ongles aux teintes chic, tous plus beaux les uns que les autres. Ils vous offrent des couleurs uniques qui ont été travaillées avec goût avant d'être mises sur le marché, mais également un flacon vraiment design. Ces vernis à ongles font un carton au Royaume-Uni, et pour cause : ils sont magnifiques, longue tenue, et à petit prix. La qualité et l'élégance sont là. Ne privez pas vos ongles de cette qualité à prix tout doux !

  • Vernis French

  • Bases et top coat

Résultats 1 - 14 sur 14.

Comment poser son vernis à ongles ?

On a tendance à penser que mettre du vernis à ongles, c'est un jeu enfantin, prendre le vernis, tremper le pinceau, et l'étaler sur les ongles. Pourtant, celles qui se font les plus belles manucures adoptent quelques conseils basiques, qu'il vaut mieux connaître. Petit rappel...

Indispensable : préparer ses ongles à recevoir du vernis

- Pour de beaux ongles, qui restent en bonne santé, et un vernis qui dure longtemps, mieux vaut ne pas zapper les conseils de base. Tout d'abord, à défaut de les couper, on lime ses ongles régulièrement, et on le fait chaque fois que l'on change de vernis. Cela permet de les entretenir et de les rendre plus forts. On privilégie une lime douce pour cette étape, adaptée à la nature de ses ongles.
- Si l'on souhaite des ongles parfaits, réguliers et sans stries, on utilise ensuite un polissoir, pour de jolis ongles sains et lisses.
- Une fois les ongles limés et polis, on applique une huile nutritive, qui vise renforcer les ongles, et à éliminer les cuticules. On se fait un massage des ongles avec une huile nutritive qui sent bon, juste pour le plaisir !
- Ensuite, et seulement ensuite, on peut poser une base pour les ongles. Cette étape est indispensable, non seulement elle permet de garder votre vernis à ongles plus longtemps, mais en plus elle protège vos ongles du jaunissement causé par le vernis.

Quelques conseils pour appliquer son vernis à ongles

Le mot clé est : patience ! Toute belle manucure nécessite un temps de séchage entre chaque couche, que ce soit pour la base, la première couche de vernis, la deuxième ou le top coat.

- Le premier conseil, auquel on ne pense pas toujours, c'est de savoir par quelle main commencer. Si vous êtes droitière, commencez par vernir la main droite, et si vous êtes gauchère, commencez par la main gauche ! Pourquoi ? Parce que vous serez plus concentrée, puisque c'est plus difficile, et parce que la première main vernie sera celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise : vous risquez donc moins d'abîmer le vernis ainsi posé en faisant la deuxième main.

- Le deuxième conseil, c'est d'étaler la première couche en petite quantité. Même si au premier abord votre vernis à ongles semble pâle et irrégulier, ce n'est qu'une couche de préparation, qui lisse l'ongle et fixe la couleur, alors on y va doucement, en râclant bien l'excédent de vernis sur la paroi du flacon. La deuxième couche vous ravira d'autant plus !
- Nous y voilà, c'est avec la deuxième couche que la couleur du vernis se révèle, et que vos ongles deviennent magnifiques. Et c'est là que l'on est plus généreux avec la quantité de vernis à ongles, on imbibe donc suffisamment son pinceau, en râclant l'excédent rapidement et d'un seul côté du pinceau. Puis on recouvre l'ongle de vernis en un minimum de gestes. D'où notre troisième conseil : une couche au centre de l'ongle, puis une couche de chaque côté si le pinceau n'est pas assez large pour vos ongles. 

Une finition parfaite pour son vernis à ongles

Vous voilà avec des ongles sublimes, colorés uniformément, brillants, et totalement transformés en quelques coups de pinceaux ! Le résultat est superbe, alors pour ne rien gâcher, on préserve longtemps son joli vernis.

Et c'est donc maintenant que la touche de top coat, qui apporte encore plus de brillance, renforce vos ongles, et évite que votre vernis ne s'écaille rapidement intervient. Ne faites pas l'impasse sur la touche finale, elle est toute aussi importante que la base. Et si vous n'aimez pas avoir de nombreux produits, il existe les vernis top coat et base coat 2 en 1 qui vous donneront d'excellents résultats.

Et pour finir, quelques astuces de pro

- Pour bien fixer votre vernis à ongles, vous pouvez plongez vos doigts dans de l'eau très froide, avec quelques glaçons. Attention cependant, ne faites cela qu'une fois votre vernis bien sec !
- Pour conserver vos vernis à ongles longtemps, n'hésitez pas à les entreposer dans votre réfrigérateur, qu'ils soient neufs ou déjà ouverts.
- Pour des ongles en pleine santé, un petit massage à base d'huile est bienvenue, chaque jour, même si l'on porte du vernis. Un rituel plaisir avant d'aller dormir ou devant sa série favorite !