Réussir son stamping nail art en 6 étapes
Étape 1 : appliquer une base
Appliquer une base coat, et si vous le souhaitez le vernis à ongles de votre choix, comme lors d'une manucure classique. Attendez le séchage complet.
Étape 2 : choisir votre motif
Choisissez le motif de votre choix sur votre plaque stamping. Déposez y votre vernis spécial stamping Konad de façon à recouvrir le dessin sélectionné.
Étape 3 : racler le vernis stamping
Inclinez la raclette Konad à 45 degrés et enlevez l'excédent de vernis stamping d'un coup sec et rapide. Passez tout de suite à l'étape 4.
Étape 4 : imprimer le motif
Pressez légèrement le dessin à l'aide de votre tampon Konad pour y imprimer votre motif. Effectuez un petit mouvement de balancement pour le prélever.
Étape 5 : transférer le motif sur l'ongle
Déposez le tampon sur votre ongle pour transférer le motif : commencez sur le côte de l'ongle et faites rouler doucement le tampon en suivant la courbe de l'ongle.
Étape 6 : appliquer un top coat
Protégez et faites durer votre stamping en terminant par un top coat. Passez une seule couche sans repasser au même endroit pour que le motif ne bave pas.
Nos conseils en plus
- Utilisez uniquement les produits Konad, ils sont de bonne qualité et proposés à petit prix sur notre site
- Économisez du vernis stamping, appliquez le seulement sur la moitié du motif, le passage de la raclette remplira la totalité du dessin
- Si votre tampon ne transfère pas ou plus le motif, donnez lui un coup de jeune avec une lime à ongles pour qu'il accroche d'avantage
- Utilisez en base un vernis classique qui contraste avec votre vernis stamping pour que les motifs soient bien visibles
- Pour un stamping plus coloré, faites des dessins à 2 ou 3 couleurs en utilisant différents vernis pour le même motif.