Pinceaux de maquillage
Pinceaux de maquillage
par page
Résultats 1 - 24 sur 37.

Que vous craquiez pour un coffret de pinceaux ou pour des pinceaux à l'unité, nous vous aidons à remplir votre trousse de make-up artist avec les incontournables ! Ce sont donc le teint, les yeux et les lèvres que nous passons en revue.

Pour commencer, poils naturels ou synthétiques ?

C'est avant tout une question d'habitude et / ou de conviction personnelle. Gardez à l'esprit que le poil naturel apporte un maximum de douceur, mais demande plus d'entretien pour ben vieillir. Et sachez que le temps des pinceaux en poils synthétiques de mauvaise qualité est révolu.

Le pinceau à fond de teint : un fondamental

Un fondamental, car appliquer son fond de teint au doigt vous fait non seulement perdre du produit, mais en plus vous passez à côté d'un résultat professionnel. Utiliser un pinceau à fond de teint vous assure un teint unifié, homogène et naturel. Vous pouvez opter pour un pinceau à fond de teint en poil synthétique ou en poil naturel, pour un pinceau avec un applicateur mousse, ou enfin pour un pinceau brosse qui offre un confort d'utilisation appréciable. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'appliquer son fond de teint au doigt n'est pas la bonne option, ni pour la beauté de votre maquillage, ni pour votre portefeuille. Si vous n'êtes pas convaincue par le pinceau pour le teint, les éponges blender ou les éponges silicone vous raviront et vous offriront d'excellents résultats.

Le pinceau à poudre : pour les poudres compactes, bronzantes ou illuminatrices

Ce pinceau est au top pour appliquer harmonieusement les textures poudres. Sa houppe arrondie permet une application précise et douce de vos poudres, et prélève la bonne quantité de poudre pour offrir à votre visage un voile léger de matière. Il est idéal pour vos bronzeurs, vos poudres compactes, vos poudres contouring ou vous poudres lumière. Le pinceau à poudre vous aide à sculpter et mettre en valeur vos traits, alors on ne l'oublie sous aucun prétexte.

Le pinceau kabuki : le meilleur choix pour vos poudres libres

C'est le pinceau des adeptes des poudres libres : une petite taille, mais une brosse très large et une grande densité de poils pour travailler facilement l'ensemble du visage. Il est parfait pour étirer la matière et vous offre en un clin d'oeil une application uniforme. Il aide à matifier le teint et son format permet de l'avoir toujours à portée de main : c'est un indispensable pour lequel vous ne regretterez pas l'investissement ! Il peut également, s'il est manié avec douceur, être utilisé pour vos poudres compactes.

Le pinceau à blush

Il porte bien son nom, il vous le faut absolument si vous utilisez un blush poudreux ou crémeux. La forme arrondie et bombée du pinceau blush permet d'appliquer votre fard à joues sur vos pommettes en toute facilité. Pensez à sourire pour faire resortir vos pommettes lorsque vous appliquez votre blush : cela vous facilite la pose et fait du bien au moral.

Et pour le teint, les perfectionnistes et les professionnelles ajouteront à leur trousse un pinceau correcteur et anti-cernes, ainsi qu'un pinceau éventail.

Les pinceaux pour les yeux : offrez vous un regard de star

Tout d'abord, le pinceau applicateur est indispensable pour vos fards à paupières. C'est lui qui permet de déposer la matière sur vos paupières et il constitue votre base pour une maquillage des yeux réussi. Vous pouvez choisir un pinceau applicateur à embout mousse ou embout poils pour vos ombres à paupières. Nous vous conseillons un pinceau poils pour les ombres à paupières en poudre, et un pinceau mousse pour les ombres à paupières en crème ou poudre si vous choisissez de les mouiller pour d'avantage d'intensité.

Le pinceau estompeur ou blender est celui qu'il vous faut pour mélanger et fondre entre elles les couleurs, réaliser des dégradés ou smoky eyes. C'est grâce à lui que vous réalisez des make-up poussés sur vos yeux et dignes d'un professionnel.

Le pinceau biseauté pour les yeux est lui aussi incontournable, il vous permet de déposer la matière au ras des cils inférieurs ou supérieurs, il intensifie le regard et offre une application précise. Pour des yeux mystérieux façon eyeliner ou encore des yeux grand ouverts façon highlighter, on ne passe pas à côté !

Et pour compléter le maquillage des yeux, on ajoute selon ses habitudes un pinceau eyeliner, parfait pour les eyeliner en pot, un pinceau cils et sourcils pour séparer les cils et brosser les sourcils.

Le pinceau à lèvres : douceur et harmonie

Trop souvent négligé, le pinceau à lèvres est pourtant idéal pour appliquer ses rouges à lèvres crémeux, il étire la matière, offre un rendu naturel inégalé et prolonge la tenue. En plus, il permet de réelles économies en prélevant sur le raisin de votre rouge à lèvres une petite quantité de matière seulement. En revanche, son usage est réservé au rouge à lèvres "bâton" et il ne vous sera d'aucune utilité pour vos rouges à lèvres liquides et mats.

Et pour finir, pinceaux classiques ou pinceaux brosse ?

C'est avant tout une question de préférence et de feeling, dirigez vous vers les pinceaux qui vous tentent le plus, ce premier sentiment est souvent le meilleur et correspond à votre doigté pour le maquillage. Les pinceaux brosse ont l'avantage indéniable d'une grande douceur, et d'un manche ergonomique qui aide la brosse à épouser la forme de votre visage, avec eux le maquillage devient un instant de plaisir. Les pinceaux classiques, quant à eux, vous proposent une infinité de formes et d'utilisations, ce sont des instruments de travail que vous apprendrez à maîtriser au fil des applications : ils resteront l'accessoire de prédilection des professionnels du maquillage.

Enfin, quels que soient vos choix en matières de pinceaux, nettoyez les régulièrement : de l'eau tiède, du savon, un séchage à plat et à l'air libre prolongeront leur durée de vie et éviteront les nids à microbes. Nos pinceaux de maquillage, bien qu'à petit prix, sont de qualité : voyez les comme un investissement, car bien entretenus, vous les garderez longtemps !