Enlumineurs de teint
Enlumineurs de teint
par page
Résultats 1 - 12 sur 29.

Le strobing, mieux que le contouring ?

Le strobing est une technique plus facile à réaliser que le contouring, et applicable au jour le jour sans y passer vingt minutes chaque matin. Pour autant, les deux techniques sont assez complémentaires, puisque, comme en matière de contouring, on met en valeur avec une teinte claire certaines zones du visage. Il s'agit donc d'un jeu de lumières là aussi. Sachez que vous pouvez vous lancer dans le strobing sans crainte et sans être une pro du maquillage, car cette technique est simple et accessible à toutes. Votre visage sera mis en avant de façon naturelle, et respirera la lumière et la santé. Malgré tout, le contouring reste un indispensable pour transformer un visage, ce qu'un illuminateur ne saura pas faire en profondeur.

Un enlumineur, pour quoi faire ?

L'enlumineur permet d'arborer en quelques secondes un teint lumineux et extra frais. Il a plus d'un tour dans son sac, et il permet de :
- raviver l'éclat du teint
- sublimer les points de lumière du visage
- estomper les signes de fatigue
- atténuer les rides et ridules

Son secret ? Il attire le regard sur les zones les plus lumineuses de votre peau, faisant ainsi oublier les petites imperfections. En période hivernale, il saura réveiller votre beauté naturelle par son éclat, et en période estivale il éclairera votre teint bronzé. L'highlighter est donc idéal toute l'année, alors on en profite pour être radieuse avec un teint "glowy" !

Comment choisir son illuminateur de teint ?

Comme pour la plupart des produits make-up, vous trouverez des highlighters sous toutes les formes : pinceau, stylo, poudre ou crème, le choix est vaste.
Vous choisirez donc sa consistance selon vos préférences, en sachant qu'un enlumineur pinceau sera plus pratique pour travailler sur de petites zones, qu'un highlighter poudre est à privilégier pour les accrocs au pinceau, et qu'un illuminateur en stick sera parfait pour les plus pressées.

Du côté des couleurs, le choix n'est pas laissé au hasard, et dépend de votre carnation ou du résultat escompté. Privilégiez :
-un rosé pour les peaux claires
-un beige ou un champagne pour les peaux hâlées
-un doré ou un bronze pour les peaux mates, ou pour toutes le temps d'une soirée

Comment appliquer son highlighter en quelques secondes ?

La solution la plus naturelle consiste à mettre visage sous une lampe, et à voir quelles zones captent naturellement la lumière : vous n'avez plus qu'à mettre votre highlighter sur ses zones concernées. Vous poserez donc l'enlumineur sur :
- l'os des pommettes
- l'arête du nez
- l'arcade sourcilière
- l'arc de cupidon

Pour agrandir le regard, vous pouvez en mettre dans le coin interne de l'oeil, et si vous avez des yeux trop grands, vous en mettrez dans le coin externe de l'oeil. Pour celles qui ont la chance de ne pas avoir la peau brillante, l'enlumineur est bienvenu sur le haut du front et le creux du menton. En revanche, si votre zone T a tendance à briller, passez votre chemin. Pour finir, osez une touche dans le décolleté, pour un effet glamour ! Tout cela se fait aisément au doigt. Vous pouvez opter pour une éponge ou un pinceau, mais ce n'est pas indispensable.

À quel moment appliquer son enlumineur ?

C'est une question qui fait toute la différence avec le contouring, car le gros avantage du strobing, c'est qu'on l'applique après le reste du maquillage, avec ou sans fond de teint : c'est la touche finale qui révèle votre beauté naturelle !

Enfin, petite astuce pour celles qui veulent un teint glowy sans se prendre la tête, mélangez simplement votre enlumineur à votre crème de jour, à votre BB crème ou à votre fond de teint, en privilégiant un illuminateur fluideBonne séance strobing à toutes, sous le feu des projecteurs !