Soins des lèvres
Soins des lèvres

Embaumez vos lèvres d'un voile protecteur pour une bouche superbe

Il n'y a pas de beau maquillage des lèvres sans soin efficace. Pour apporter à vos lèvres la douceur qu'elles méritent, les protéger des agressions extérieures et les hydrater intensément, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs baumes à lèvres à prix mini. Chouchoutez vos lèvres et nourrissez les avec des soins aux textures onctueuses et riches. Halte aux lèvres gercées et aux peaux mortes disgracieuses qui gâchent votre maquillage, le baume est là pour faire barrière et s'utilise en toutes saisons pour préserver la souplesse et la beauté naturelle de vos lèvres.

Résultats 1 - 11 sur 11.

Avant même de poser son gloss ou son rouge à lèvres préférés, on pense hydratation des lèvres pour un résultat zéro défaut. Nos baumes à lèvres, et quelques astuces simples, nourriront vos lèvres et viendront à bout des peaux mortes en douceur. Que vous choisissiez un soin des lèvres transparent ou teinté, il sera un allié beauté au quotidien, un indispensable à avoir toujours sur soi.

Dites adieu au tiraillement et aux lèvres gercées, en hiver comme en été. La protection de vos lèvres doit devenir un rituel journalier, la peau des lèvres est fragile, et sans cesse malmenée par le froid, le soleil ou la pollution.

Le baume à lèvres en guise de rouge à lèvres

Pour celles qui aiment un maquillage naturel et léger, un baume à lèvres teinté remplacera le rouge à lèvres. Vos lèvres seront nourries, souples, confortables et délicatement colorées.

Misez sur le baume teinté Technic, ou le baume Sleek qui intègre une protection contre le soleil. On applique le baume aussi souvent que nécessaire pour un soin efficace.

Le baume à lèvres, geste beauté du matin

Que vous maquilliez vos lèvres ou non, soignez les tous les matins avec un soin hydratant. Le baume à lèvres au beurre de karité Avril bio ou le baume W7 à l'huile d'argan seront parfaits pour cet usage. Légers, ils protégeront vos lèvres sans les rendre grasses.

Si vous maquillez vos lèvres, laissez poser votre baume plusieurs minutes et retirez l'excédent à l'aide d'un mouchoir avant de vous maquiller. Ce geste quotidien favorisera l'élimination des peaux mortes et laissera vos lèvres plus douces et plus souples.

Le baume à lèvres, geste beauté du soir

Ne faites jamais l'impasse sur l'hydratation de vos lèvres le soir. Tout comme vous mettez une crème de nuit, appliquez après le démaquillage votre baume à lèvres habituel en couche généreuse. Encore mieux, pour une réparation des lèvres en profondeur, n'hésitez pas à opter la nuit pour un soin plus gras et plus dense, comme le baume fruité W7, ou le top pour cet usage, le soin Vaseline "Lip Therapy". C'est garanti, vous aurez des lèvres ultra douces au réveil !

Comment se débarrasser des peaux mortes sur les lèvres ?

On lit de tout sur le sujet. Parmi les astuces qui reviennent régulièrement, celle de frotter ses lèvres avec une brosse à dents est à déconseiller, c'est beaucoup trop abrasif pour vos lèvres et cela risque, à terme, de les fragiliser. Voici donc nos deux astuces préférées pour une exfoliation douce et qui fonctionne à tous les coups :

- Peu connue, mais terriblement efficace, utiliser un coton à démaquiller imbibé d'eau très chaude (n'allez pas vous brûler tout de même). Pincez vos lèvres pendant une minute sur ce coton, puis utilisez le pour vous débarrasser des peaux mortes. Bien pratique quand on n'a pas de soins sous la main.

- Faites un gommage maison avec le soin Vaseline Lip Therapy, ou à défaut n'importe quelle huile, même de cuisine, et quelques grains de sucre en poudre. Massez vos lèvres en douceur durant une minute, rincez ou retirez l'excédent avec un mouchoir. Au sortir de ce soin, vos lèvres ont le bon goût d'être douces et hydratées en plus d'être débarrassées des peaux disgracieuses. À renouveler deux fois par semaine.