Catalogue beauté

Brillants à lèvres
Brillants à lèvres
Résultats 1 - 16 sur 16.

Halte aux idées reçues sur le gloss, si vous l'avez essayé il y a des années et que vous en avez un souvenir poisseux et désagréable, c'est aujourd'hui terminé.

Le gloss devient confortable, non collant et longue tenue, et reste assurément un indispensable de votre trousse de maquillage.

Il sera votre meilleur allié si vous avez des lèvres minces et fines et que vous rêvez d'un peu de volume. 

À quoi sert le gloss ?

Le gloss est riche de micro particules qui reflètent la lumière et apportent un fini ultra brillant à votre bouche. Seul ou en finition de votre rouge à lèvres, il va apporter un réel coup de fraîcheur à vos lèvres, les hydrater, les lisser et les rajeunir. Pour un effet pulpeux et sensuel garanti !

Quelle couleur de gloss choisir ?

C'est très simple, si vous optez pour un gloss coloré, choisissez le comme si vous choisissiez votre rouge à lèvres.

Quant au gloss transparent, il a l'indéniable avantage d'aller à toutes les femmes, et de pouvoir être porté par dessus son rouge à lèvres, il ne faut donc pas s'en priver.

Comment appliquer son gloss ?

Règle d'or : le gloss ne s'applique que sur des lèvres lisses et parfaitement hydratées. Retrouvez nos astuces et notre gamme de soins des lèvres pour vous y aider.

Si le gloss est porté seul, il doit être déposé avec parcimonie sur les lèvres, sans jamais dépasser les rebords de celles-ci. L'idéal est de l'associer à un crayon ou un feutre contour des lèvres pour un résultat infaillible.

Si au contraire votre brillant à lèvres est porté en plus du rouge à lèvres, le déposer au centre des lèvres est suffisant pour ne pas surcharger votre maquillage, et repulper vos lèvres en restant naturelle.

Pour un effet saisissant, on joue sur les contrastes, des lèvres brillantes avec un maquillage des yeux ultra mat sera du plus bel effet.

Et pour finir, quelques astuces de pro

- Appliquez votre gloss sur des lèvres bien préparées : pour cela, utilisez un baume hydratant, laissez le sécher quelques minutes, puis frottez vos lèvres à l'aide d'un mouchoir en papier pour ôter les peaux mortes.

- Le gloss ne s'étire pas à la manière d'un rouge à lèvres, il se dépose par petites touches successives. Ne surchargez pas vos lèvres de brillant à lèvres, pensez plutôt à l'amener avec vous pour quelques retouches dans la journée, notamment après les repas.

- Pour un effet volume assuré sur des lèvres fines, passez un crayon à lèvres nude ou proche de votre couleur naturelle très légèrement au-dessus du dessin de votre bouche. Étirez la matière de votre crayon à l'intérieur des lèvres, à l'aide d'un pinceau à lèvres. Veillez à ce que la couleur soit plus légère au centre des lèvres, et finalisez votre make-up avec le gloss. Vos lèvres paraissent instantanément plus charnues !​