Crayons à lèvres
Crayons à lèvres
Résultats 1 - 9 sur 9.

Tout savoir sur le crayon à lèvres

Pour une bouche parfaite, le crayon à lèvres est totalement indispensable. Classiquement utilisé pour dessiner le contour des lèvres, il ne s'arrête pas là et a plus d'un tour dans son sac...

- Le crayon pour définir le contour des lèvres
C'est sa première fonction, et il la remplit très bien. On le choisit très légèrement plus foncé que son rouge à lèvres, ou nude pour un tracé discret. On ne dessine pas le contour des lèvres d'un seul trait, mais on forme de petites hachures successives pour faire un sans faute.

- Le crayon à lèvres pour empêcher le rouge à lèvres de filer
Le crayon à lèvres a une texture plutôt sèche et poudrée, qui lui permet de retenir les pigments et d'empêcher le rouge à lèvres de filer. Ici, on choisit un crayon de la même couleur que ses lèvres ou de la même couleur que son rouge à lèvres. Incontournable pour les rouges à lèvres brillants qui ont tendance à filer rapidement.

- Le crayon à lèvres pour une bouche ultra mate
L'idée est ici de dire adieu à son rouge à lèvres et de n'utiliser que son crayon. Étape préalable indispensable, on hydrate bien ses lèvres avant application. On laisse agir et on retire l'excédent de baume avec un mouchoir. Ensuite, on colorie toute la bouche au crayon, en commençant par le contour des lèvres, puis l'intérieur, et on pince enfin ses lèvres l'une contre l'autre. Une solution longue tenue, au rendu mat et uniforme garanti.

- Le crayon à lèvres pour un volume maîtrisé
Pour une bouche pulpeuse, le crayon à lèvres est utilisé pour tracer le contour, très légèrement au-dessus des lèvres, en insistant sur l'arc de cupidon. On termine par une touche de gloss pour un effet volume totalement bluffant.

Pour une bouche trop épaisse ou peu marquée, on procède de manière inverse, en traçant son trait très légèrement en-dessous des lèvres, et en insistant sur le coin des lèvres. Le volume est réduit et la bouche bien dessinée.

En définitive, maquiller le contour des lèvres permet de corriger toutes les imperfections de notre bouche, alors on en profite ! Et pour un résultat professionnel, on proscrit le crayon plus foncé que les lèvres ou le rouge à lèvres.

Quelle version choisir : feutre ou crayon à lèvres ?

C'est avant tout une question de goût et d'habitude. Le feutre à lèvres, ayant généralement une pointe souple, semblera plus facile à manier pour certaines, alors que d'autres ne jureront que par le crayon à lèvres ! Sachez juste que les crayons sont plus faciles à fondre à la couleur de votre rouge à lèvres, et que les feutres sont aujourd'hui semi-permanents et tiennent toute la journée.

Pour utiliser son crayon en tant que rouge à lèvres, on se simplifie la vie en optant pour les jumbos Technic à prix mini ou les jumbos Avril pour un make-up bio.

Et pour finir, quelques astuces de pro

- Pour faire de l'application du feutre ou crayon à lèvres un jeu d'enfant, on procède par ordre, et on se divertit en jouant aux points à relier. On colore d'abord le V des lèvres supérieures. On fait de même pour les lèvres inférieures. Ensuite, on dessine le contour de la commissure dès lèvres. On rejoint le tout et l'on obtient un tracé impeccable.
- Si l'on a les dents jaunies, on joue sur les contrastes en choisissant un crayon et un rouge à lèvres foncé : les dents paraîtront plus blanches en un coup de crayon.
- Pour une longue tenue de son rouge à lèvres, on hésite pas à colorier l'intérieur des lèvres au crayon, pour fixer et retenir les pigments du rouge à lèvres.