Sourcils
Sourcils
Résultats 1 - 13 sur 13.

Une ligne de sourcils parfaite grâce au maquillage

Exit le tatouage des sourcils ou l'épilation intégrale, on revient au naturel avec une ligne de sourcils bien fournie, mais nette, et l'on comble les défauts avec du make-up spécial sourcils. Entre épilation et maquillage des sourcils, on vous donne de petites astuces.

Pour une épilation naturelle des sourcils

Nous n'avons pas toutes les mêmes sourcils, et si vous avez naturellement une ligne de sourcils régulière, sans débordement ici ou là, le mieux est encore de ne jamais les épiler, cela vous fera gagner du temps et vous évitera une repousse anarchique.
Mais si, comme la plupart d'entre nous, vous avez quelques sourcils que vous jugez disgracieux, l'étape épilation sera indispensable. Pour cela, une bonne pince à épiler à petit prix fera l'affaire, on la choisit de préférence en acier inoxydable pour une longue durée de vie.
Voici quelques règles d'or élémentaires pour ne pas faire de bêtises :

- On épile en tirant le poil d'un mouvement sec et précis, au plus près de la racine, dans le sens de la pousse, et non dans le sens contraire, afin de ne pas le casser
- On évite à tout prix d'épiler le dessus des sourcils, on se concentre sur le dessous des sorucils pour une ligne harmonieuse et naturelle
- On laisse la tête des sourcils plus pleine que la queue
- On épile entre les deux sourcils, au niveau du nez, pour dire adieu aux poils trop masculins

Pour limiter la douleur, on s'épile au sortir de la douche, ou après application d'une compresse chaude sur les sourcils, la chaleur et l'humidité dilatent les pores et rendent ce travail de précision plus facile.

Et le maquillage pour sourcils

Les kits à sourcils, crayons et gels spécifiques vous permettent de créer une ligne de sourcils aux contours nets, réguliers, et donnent l'illusion d'une ligne pleine et parfaite avec beaucoup de naturel.

Si l'on opte pour un crayon à sourcils ou un gel à sourcils, on le choisit impérativement de la même couleur que nos sourcils, une teinte trop foncée vous donnerait un air sévère. Si l'on choisit un kit à sourcils, il contient généralement suffisamment de teintes pour créer notre couleur naturelle sans difficulté.

Pour se maquiller les sourcils, on commence par les mettre en ordre à l'aide d'un peigne spécial sourcils. Puis on applique notre produit make-up dans le sens naturel des sourcils, par petites touches successives. On vient fixer le maquillage à l'aide d'une cire que l'on trouve dans les kits, ou grâce à un mascara spécial sourcils.

Help, je n'ai plus de produit de maquillage pour sourcils !

Ça y est, vous étiez habituée à dessiner chaque jour une belle ligne de sourcils, vous avez vu que votre regard était bien plus joli ainsi, mais vous ne remettez pas la main sur vos produits favoris... Pas de panique, vous avez peut-être de quoi dépanner : utilisez un fard à paupières mat pour dessiner vos sourcils, et pour fixer votre maquillage, servez vous d'un mascara transparent. 

Pour aller plus loin

Retrouvez sur notre blog notre article spécial sourcils, pour les maquiller pas à pas et réussir à tous les coups.