Bases à paupières
Bases à paupières

Base à paupières : pour un make-up vif et longue tenue

La base de maquillage pour les yeux, ou base à paupières, vous assure un maquillage éclatant qui dure longtemps, et vous suit jusqu'au bout de la nuit s'il le faut ! La base à paupières fixe vos ombres à paupières, les empêche de filer, et ravive également les couleurs de vos fards préférés. Grâce à elle, votre smoky eye, votre regard électrique ou votre look nude sublimera vos yeux des heures durant. Retrouvez nos bases pour les yeux à petits prix, pour un maquillage éclatant et résistant à toute épreuve. 

Résultats 1 - 6 sur 6.

Entre nous, quand votre maquillage file dans les plis de l’œil à la moindre chaleur ou en fin de journée, ce n'est ni esthétique ni agréable. On se sent un peu comme une peinture délavée. Pour y remédier, la base à paupières sera un indispensable. Non seulement elle va fixer les couleurs de votre fard à paupières, de votre eyeliner ou de votre crayon, mais en plus elle va sublimer votre maquillage. Pour des fards et des ombres à paupières qui tiennent longtemps.

Une base à paupières, ça se présente comment ?

La base à paupières a généralement une texture crémeuse. Elle peut se présenter en petit pot, en tube, ou à la manière d'un gloss avec un embout applicateur. La matière de la base comble les petits plis, les ridules et prépare la paupière pour que le maquillage s’y fixe parfaitement. Elle crée une barrière entre le sébum de la peau et les pigments de votre maquillage.

Une base à paupières, ça s'applique comment ?

Elle s’applique sur les paupières, et au ras de cils inférieurs si l'on maquille aussi le dessous de l'oeil. L'application au doigt est la méthode la plus pratique pour estomper la base et la fondre à la paupière. Si votre base se présente en tube muni d'un embout, déposez un peu de matière sur vos paupières avant de l'étaler.

Le but n'étant pas de graisser la paupière, bien au contraire, on prélève un peu de base avec parcimonie. Et l'on attend quelques minutes avant de mettre un fard à paupières, pour qu'elle soit parfaitement sèche.

Une base à paupières transparente, irisée ou colorée ?

Les bases transparentes ou de couleur chair sont les plus communes et s’estompent facilement sur la paupière puisqu'elles se fondent avec cette dernière. Leur rôle principal est de fixer le maquillage.

Les bases irisées ou colorées, quant à elles, vont permettre de mettre en valeur votre maquillage en intensifiant les couleurs et en les rendant plus vibrantes. Leur rôle est donc double : révéler et fixer les pigments.

Help, je n'ai plus de base à paupières !

Vite, ruez vous sur notre site pour faire vos achats à petits prix ! Mais en attendant, utilisez votre poudre de maquillage pour le visage en l'appliquant sur la paupière avant votre make-up. Et si votre poudre est transparente, n'hésitez pas à en ajouter également après votre ombre à paupières.

Ça ne tiendra pas aussi longtemps qu'avec une base, mais ça vous dépannera bien !