Mascaras
Mascaras
Résultats 1 - 15 sur 15.

Regard naturel pour le quotidien ou regard sophistiqué qui attire l'attention, choisissez votre mascara en fonction de votre style et de votre humeur. Cet indispensable make-up est tellement essentiel, qu'on en prend plusieurs sans hésiter.

Bien choisir son mascara

Contrairement à ce que l'on pense souvent, tous les mascaras ne sont pas identiques, et leurs brosses sont spécifiques, cils fins, cils plats, cils longs, il y en a forcément un fait pour vous.

Des cils volumineux, allongés ou recourbés

Pour le volume, prenez un mascara à la brosse épaisse et composée de nombreux poils. Appliquez votre mascara en partant de la base des cils et en remontant jusqu'à la pointe en effectuant de légers mouvements en zigzag. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois, pas plus, pour éviter l'effet paquet.

Pour la longueur, optez pour un mascara à la brosse fine et aux picots larges. Appliquez votre mascara après avoir peigné vos cils pour un effet plus intense. 2 fois maximum pour un look naturel.

Pour la courbe, optez pour un mascara à la brosse étroite et légèrement incurvée. Utilisez un recourbe-cils avant d'appliquer votre mascara pour un résultat optimal. Appliquez votre mascara de la base à la pointe des cils en tournant la brosse sur elle-même.

Mascara classique ou waterproof

Aujourd'hui, le mascara n'est plus ce qu'il était il y a encore quelques années. Les formulations sont longue tenue, et l'usage d'un mascara waterproof est superflu. Alors, à moins d'une séance piscine ou plage, on se simplifie la vie et on allège son portefeuille en optant pour un mascara classique. En plus, on gagnera du temps en démaquillage !

Le mascara transparent, pour quoi faire ?

Le mascara transparent est le meilleur ami beauté des plus discrètes, des jeunes filles, mais aussi de celles qui aiment avoir une base pour leurs cils. Même si le résultat n'est pas aussi intense qu'avec un mascara noir, il gaine vos cils et les embellit. Le mascara transparent sera utile pour toutes, comme base pour conditionner vos cils et les fortifier jour après jour.

Quelle couleur de mascara pour moi ?

Bien que le mascara noir soit la norme, pensez au mascara brun, surtout si vous avez la peau claire et les yeux clairs. Il donnera un effet plus naturel à vos cils et no make-up. Pour les brunes aux yeux foncés, osez la couleur avec un bleu marine. Et pour toutes, une touche de couleur, uniquement sur la pointe des cils sera du plus bel effet en soirée.