Eyeliners
Eyeliners
par page
Résultats 1 - 12 sur 16.

L'eyeliner, c'est le produit make-up glamour par excellence. Si vous voulez un regard à la Marilyn Monroe ou à la Audrey Hepburn, l'eyeliner est absolument indispensable. Toutes les formes d'eyeliner ne donnent pas le même résultat. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Bien choisir son eyeliner

Tout d'abord, un véritable eyeliner n'est pas un crayon. Le crayon, s'il peut être utilisé en guise d'eyeliner, ne permettra pas un résultat aussi intense et prononcé qu'un eyeliner classique. Vous choisirez donc un crayon pour les yeux de bonne qualité si vous voulez un résultat léger et naturel, ou si malgré toutes vos tentatives le trait d'eyeliner n'est résolument pas pour vous.

Au contraire, pour un tracé bien délimité et un résultat sophistiqué, vous opterez sans hésiter pour un véritable eyeliner.

Eyeliner feutre ou liquide

L'eyeliner feutre est facile à utiliser et permet de maîtriser le trait de liner parfait rapidement. Autre avantage : il sèche vite. Ce sera l'idéal pour celles qui veulent un eyeliner performant mais qui manquent de temps. Son intensité sera toutefois moins marquée qu'avec eyeliner liquide, sauf à choisir une version "ultra black".

L’eyeliner liquide nécessite parfois un peu de temps pour en maîtriser la pose, mais une fois le geste acquis ce sera l'eyeliner "original", celui que vous ne regretterez pas. C’est le préféré des accrocs au maquillage car il permet avec de l'entraînement de faire un trait parfait et une très belle virgule. Il sera généralement plus long à sécher que l'eyeliner crayon ou feutre.

Eyeliner classique ou waterproof

Tout comme le mascara, il n'est pas obligatoire de choisir un eyeliner waterproof si l'occasion ne s'y prête pas : plage, piscine, mariage ou journée émotion. Vous gagnerez du temps en démaquillage, et la tenue de votre liner sera tout aussi bonne. Pensez-y.

Eyeliner noir ou couleur

Pour les yeux clairs, nous vous recommandons d'oser la couleur : un eyeliner marron conviendra à toutes, et un eyeliner prune, gris, ou bleu marine réhaussera votre regard en beauté. Pour les yeux marrons, toutes les fantaisies sont permises, et le noir sera de mise en toutes circonstances. Pour celles qui ont la chance d'avoir les yeux verts, ne faites pas de ton sur ton, orientez-vous sur un classique eyeliner noir.

L'eyeliner brillant, s'il est traditionnellement réservé aux fêtes, peut être aisément porté au quotidien : par dessus son trait de liner noir, il adoucira votre regard et lui apportera une touche pétillante, alors on ose !

Dans tous les cas, si ce sont les yeux de biche que vous recherchez, le noir est obligatoire.

Et si j'ai les yeux sensibles ?

Que vous soyez porteuse de lentilles ou allergique, vérifiez la composition de votre eyeliner avant de l'acheter. En cas de doute, n'hésitez pas à choisir un crayon ou un eyeliner bio qui sera tout doux pour vos yeux.