Crayons à yeux
Crayons à yeux
par page
Résultats 1 - 12 sur 14.

Les différents crayons pour les yeux

Entre les différentes appellations de crayons pour les yeux, khôl, crayon ou jumbo, pas facile de s'y retrouver lorsqu'on est novice. Mais ce n'est pas sorcier, on vous explique.
- Le crayon khôl ou le kajal
C'est le crayon le plus pigmenté que vous trouverez, toujours dans des teintes très foncées, comme le noir, le gris ou le marron. C'est celui qu'il vous faut pour utiliser à l'intérieur de l’œil et sur les muqueuses afin de faire ressortir le blanc de l'oeil. C'est également le meilleur choix pour réaliser le traditionnel "smoky eye".
- Le crayon jumbo
C'est un crayon plus gros qu'un crayon classique et à la mine assez grasse. Il vous servira de fard à paupières, et vous dépannera si vous n'avez pas de base à paupières. Pour les plus averties, il vous sera également utile pour mettre en valeur le coin interne de l'oeil ou l'arcade sourcilière.
- Le crayon classique
C'est là que ça se corse, ne lui cherchez pas une utilisation précise, car c'est le crayon bon à tout. Ce sera le choix des femmes les plus pressées qui ont peu de temps à consacrer à leur maquillage. Il vous servira d'eyeliner, de khôl, de crayon à sourcils, avec un résultat discret. C'est l'indispensable à garder dans son sac à main pour toutes les retouches.

Si vous vous êtes une inconditionnelle des traits très soutenues et du regard de biche, optez pour un eyeliner liquide ou feutre qui vous offrira un résultat intense.

Quelle couleur choisir ?

- Pour les yeux marrons, si tout vous va, sachez qu'un crayon doré, brun ou kaki sera particulièrement flatteur
- Pour les yeux noisette, les dorés, les cuivrés, les kakis et les prunes seront très appréciés
- Pour les yeux bleus, optez pour une couleur chaude avec un cuivré, un doré ou un orangé
- Pour les yeux verts, misez sur les teintes prunes, comme le bordeaux, l'aubergine, le mauve ou le violet

Pour les fêtes ou en soirée, soyez inventive et osez un argent vif ou un doré brillant.

Et pas de panique, si vous débutez et que vous hésitez trop, optez simplement pour un crayon noir ou brun, qui convient à toutes. 

Appliquer son crayon pour les yeux

Selon le résultat que vous recherchez, plutôt intense à la manière d'un smoky eye, ou plutôt discret pour être porté au quotidien, vous n'appliquerez pas votre crayon de la même façon.
- Un résultat soutenu façon smoky eye
Ici, il vous faudra tracer un trait de crayon assez épais au ras des cils supérieurs, que vous viendrez ensuite estomper
- Un résultat naturel pour le quotidien
Ici, vous tracerez un trait assez fin au ras des cils supérieurs
Quelle que soit la technique retenue, travaillez toujours avec votre crayon en partant de l'extérieur de l'oeil pour aller vers l'intérieur, vous pourrez ensuite moduler le trait de votre crayon en travaillant l'extérieur de l'oeil, l'intérieur devant rester la partie la plus fine du tracé.

Et pour finir, quelques astuces de pro

- Posé avant l'ombre à paupières, le crayon se fera discret et naturel. Posé après l'ombre à paupières, le crayon se fera intense et pigmenté.
- Pour agrandir vos yeux, un coup de crayon blanc sur la muqueuse fera des miracles, alors qu'un crayon noir viendra les rétrécir.
- Pour faire tenir plus longtemps votre trait de crayon, n'hésitez pas à déposer un peu de poudre ou d'ombre à paupières sur celui-ci, à l'aide d'un pinceau fin, plat et biseauté.
- Pensez à tailler votre crayon régulièrement, après l'avoir laissé au réfrigérateur une petite heure pour ne pas casser la mine !