Blush
Blush
Résultats 1 - 18 sur 18.

Choisir et appliquer son blush

Le blush constitue la dernière étape de votre maquillage pour parfaire votre teint, y apporter de la couleur et de la fraîcheur, pour un effet bonne mine immédiat. C'est un classique incontournable et facile à utiliser. Zoom sur le blush... 

Quelle couleur de blush choisir ?

Le principal critère pour choisir votre blush est votre carnation. Il doit s'associer harmonieusement à la teinte de votre peau pour un résultat naturel.
- Pour les peaux claires , préférez un blush rosé pour un maquillage frais et un visage lumineux.
- Pour les peaux mates, les blush abricot et orangé viendront sublimer votre peau et donner une touche de punch à votre maquillage.
- Pour les peaux noires, on mise sur un blush pigmenté et flashy qui rend très bien sur peau foncée. Le fuchsia, le orangé et le cuivré mettent en valeur votre visage.
- Et pour toutes, le blush irisé est bienvenu pour un maquillage en soirée, pour les jours de grand soleil, ou tout simplement pour donner un coup d'éclat à votre visage.

Le blush, oui, mais sous quelle forme ?

Si le blush classique se présente sous forme de poudre, les fabricants de maquillage débordent d'idées pour bouleverser nos habitudes. Le blush existe donc également sous forme liquide ou sous forme de crème.

Si vous êtes débutante, commencez par un blush en poudre, car il est plus facile à estomper et à mettre correctement du premier coup. Mais si vous avez la peau très sèche, choisissez un blush bio ou préférez le sous sa forme crème pour ne pas tirailler votre peau sensible.

Les blush crèmes sont agréables à travailler, et offrent un effet couvrant. On peut tout à fait mélanger son blush crème avec une noisette de son soin de jour ou de son fond de teint pour un fondu facile et discret. Pour les femmes pressées, ou pour les retouches, optez pour la formule blush en stick. Ultra pratique, ce type de blush vous suivra partout.

Enfin, attention aux blush liquides ou blush "encre" : très efficaces, et très appréciés pour leur longue tenue, ils sont également très pigmentés et sont à réserver aux expertes.

Comment appliquer votre blush ?

La première règle pour un blush sous forme de poudre est de choisir un bon outil : un gros pinceau doux ou un pinceau à blush sont recommandés pour l'application, car si ceux fournis dans les boîtiers dépannent, ils restent peu pratiques et souvent trop durs pour votre peau.

Pour appliquer votre blush : souriez ! Non seulement c'est bon pour le moral, mais en plus cela permet de repérer le bombé des pommettes. Déposez y votre blush avec votre pinceau, et remontez un peu vers les tempes pour un effet fondu.

Enfin, si vous optez pour un blush liquide, notamment recommandé pour les peaux sèches, il faudra l'appliquer au doigt pour un résultat fondu et naturel. Si cette étape vous semble difficile à maîtriser, vous pouvez mélanger votre blush avec un peu de fond de teint pour faciliter l'application.

Et pour finir, quelques astuces de pro...

- Vous avez les joues délicates et des rougeurs ? Mélangez votre blush et votre fond de teint pour un double effet camouflage et lumière garanti
- Vous portez du rouge à lèvres ? N'hésitez pas dans ce cas à choisir un blush dans une teinte similaire à votre rouge à lèvres, ces deux incontournables make-up se marient à merveille !
- En panne de blush ? Utilisez votre rouge à lèvres : ça fonctionne très bien, ayez juste la main légère !
- Vous utilisez un blush crémeux ? Fixez le avec un peu de poudre compacte ou de poudre libre

Et voilà, vous êtes pimpante et ultra fraîche !