Poudres de teint
Poudres de teint
par page
Résultats 1 - 12 sur 34.

Choisir et appliquer sa poudre de maquillage

La poudre est un indispensable de toute trousse de maquillage, elle peut être libre ou compacte, et ce n'est pas toujours facile de se repérer. On vous aide à choisir, et on vous donne des conseils d'application.

À quoi sert une poudre pour le visage ?

Qu’elle soit libre ou compacte, la poudre est légère et sert avant tout à fixer le maquillage et à matifier le teint. Elle vient après les "matières grasses" : crème hydratante, fond de teint ou BB cream, permettant de les fixer et évitant que vos produits ne filent au cours de la journée. Même pour celles qui ne mettent pas de fond de teint, la poudre a son utilité, car elle va éviter les brillances sur le menton, le nez et le front.

Poudre compacte ou poudre libre ?

La poudre compacte a de nombreux avantages et convient à tous les types de peau. Elle vient fixer le maquillage et matifier votre peau pour un effet "peau de pêche". Elle est facile à transporter et à glisser dans son sac sans dommages. Elle s'applique facilement et permet des retouches rapides dans la journée.

La poudre libre apporte un fini velouté et naturel. Elle matifie le teint durablement et favorise la tenue du maquillage. Elle a un pouvoir absorbant supérieur à la poudre compacte et est de ce fait recommandée pour les peaux à tendance grasse. Elle est plus volatile, et elle ne vous suivra donc pas dans votre sac à main.

Quand et comment appliquer sa poudre ?

La poudre s'applique après le fond de teint, ou la crème hydratante si vous ne souhaitez pas mettre de fond de teint. Elle s'applique en revanche avant les bronzer et les blush. C'est un complément du fond de teint, qui le fixe et le réhausse durablement.

Deux options d'application s'offrent à vous, pour deux résultats différents :
- Avec un gros pinceau, vous obtiendrez un fini léger
-Avec une houppette, vous obtiendrez un effet plus couvrant.

Habituellement, la poudre libre s’applique à la houppette ou au pinceau kabuki. Pour un bon rendu, achetez un pinceau ou une houppette que vous garderez longtemps, car celles présentes dans le boîtier donnent rarement des résultats optimaux. Pour l’appliquer : prélever un peu de poudre, tapoter légèrement la houppette pour relâcher l’excès de poudre, et appliquez la poudre sur l’ensemble du visage, en insistant bien sur la zone T (front-nez-menton).

Quant à la poudre compacte, elle s’applique plutôt avec un gros pinceau à poudre pour une couvrance maximale. Pour l'appliquer : tapoter du bout du pinceau l’ensemble du visage pour appliquer en quantité la poudre. Pour une finition légère, faire des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage pour déposer régulièrement un voile de poudre.

Et pour finir, quelques astuces de pro !

- En couvrant vos lèvres avec de la poudre, votre rouge à lèvres tient plus longtemps. De même en l'utilisant sur les paupières, avant votre fard.
- Un peu de poudre déposée délicatement à l'aide d'un petit pinceau entre la première et la deuxième couche de mascara vous assure une longue tenue et un effet volume.
- Toujours tapoter son pinceau ou sa houppette pour décharger l’excédent de matière avant d’appliquer la poudre sur votre visage. Cela évite l’effet "paquet".
- Si vous souhaitez un contouring léger, pour un maquillage de tous les jours, les poudres sont une bonne solution. Prenez deux poudres : une légèrement en-dessous de votre carnation, et une autre légèrement au-dessus.