Fonds de teint
Fonds de teint
Résultats 1 - 14 sur 14.

Choisir son fond de teint

Le fond de teint est un essentiel du maquillage, encore faut il savoir choisir sa texture et sa couleur. Petit tour d'horizon...

Fond de teint fluide ou fond de teint mat ?

Le fond de teint mat, ou matifiant, est à privilégier si vous avez la peau à tendance grasse. En effet, il va unifier le teint et atténuer les brillances. Pour les peaux noires, les fonds de teint mats sous forme de poudre compacte sont un excellent choix. Le fond de teint fluide vous conviendra si vous avez la peau sèche. En effet, sa texture légère permet de ne pas assécher votre peau et de la mettre en lumière. Pour les peaux mixtes, on peut utiliser un fond de teint mat ou fluide, mais on oublie pas de passer un peu de poudre matifiante sur le nez, le front et le menton. Les fonds de teint bio et BB cream seront le meilleur allié des peaux sensibles, fragiles ou matures, en plus d'apporter de la couvrance, il protégeront votre peau des agressions extérieures.

Quelle couleur de fond de teint ?

La règle d'or est de choisir le fond de teint de la même couleur que sa peau. Pour les peaux claires, on privilégie un beige à tonalité rosée, pour apporter éclat et fraîcheur à la peau. Et surtout, on évite les tonalités orangées. Pour les peaux mates, on privilégie un beige à tonalité orangée, pour réchauffer le teint, de l'abricot au doré selon sa couleur de peau. Ici, on évite les tonalités rosées. Pour les peaux noires, on s'oriente tout naturellement vers un fond de teint de couleur foncée, se rapprochant le plus possible de sa carnation naturelle : chocolat, café, ébony...

Comment appliquer son fond de teint ?

La première option et la plus facile est d'appliquer son fond de teint aux doigts. On étire le fond de teint en partant du centre du visage vers l'extérieur. On tapote ensuite les parties les plus difficiles à maquiller : contour du visage, ailes du nez et sous les yeux. L'application à l'éponge sera une bonne option pour les peaux grasses, les peaux noires, ou les peaux comportant beaucoup d'imperfections, elle va permettre de travailler la couvrance et de camoufler les imperfections en tapotant aux endroits stratégiques. Le pinceau spécial fond de teint sera l'outil privilégié pour un maquillage professionnel au fini parfait, permettant une application précise tout en légèreté. Il demande cependant un peu plus de temps et d'habitude.

Et pour finir, quelques astuces de pro

- Pour appliquer correctement un fond de teint mat, on chauffe d'abord le fond de teint dans la paume des mains avant de l'appliquer, la matière doit avoir été travaillée avant la pose.
- On pense toujours à l'application dans le cou, pour éviter les vilaines démarcations. On peut aussi faire le décolleté, en mélangeant son fond de teint avec sa crème hydratante.
- On opte pour de bons outils pour appliquer son fond de teint uniformément : retrouvez notre pinceau le plus plébiscité, mais également l'éponge qui fait fureur.
- Si possible, on ne met pas de fond de teint sur les yeux, on privilégie une base à paupières suivie d'un fard à paupières. Et si l'on met le paquet sur les yeux, on maquille ces derniers avant même de mettre son fond de teint !